Gilets de combat

FILTRES

Marque

Coloris

Prix

20 € - 140 €
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Découvrez l'ensemble des gilets de combat sur Quaerius.com. Aussi appelé gilet tactique, le gilet d'intervention est un équipement indispensable des forces armées et des forces de l'ordre. Sans manche et doté d'une fermeture centrale, il permet de transporter le matériel nécessaire sur le terrain selon les besoins de chaque activité.

Chaque gilet d'intervention dispose de ses propres spécificités techniques : modularité, confort, encombrement, dans le but d'apporter une solution à chacune de vos problématiques en mission. Les matières utilisées pour la conception d'un gilet militaire constituent un critère majeur dans la sélection de celui-ci : un matériau fin et souple confère plus de légèreté et une meilleure respirabilité sera plus adapté aux zones tropicales et arides tandis qu'une conception rigide apporte plus de robustesse et offre donc une meilleure résistance en situation de combat et l'emport d'accessoires lourds et encombrants. La totalité des gilets de combat ne sont disponibles qu'en taille unique : un système de réglage à sangles leur permettent de s'adapter à toutes les morphologies de manière rapide et intuitive, en assurant un confort d'utilisation optimal. La forme des gilets militaires a été pensée de sorte à ce qu'ils s'arrêtent au dessus de la taille : cela autorise le port complémentaire d'un ceinturon d'intervention vous permettant de répartir efficacement la charge de votre équipement.

On distingue deux types de gilets d'intervention : le gilet à poches intégrées, équipé directement de poches de transport pour les équipements (porte-chargeurs, porte-radio, porte-lampe etc.), et les gilets avec surface MOLLE (classique ou à découpe laser), un système modulaire permettant d'accrocher des poches MOLLE et porte-accessoires amovibles (poches fourre-tout, poches médicales, cartouchières...).

Modularité et système MOLLE

Ce qui distingue principalement un gilet tactique d'un harnais ou d'un chest-rig c'est la modularité et la polyvalence en terme d'emport de matériel. On retrouve des gilets d'intervention imposants dotés de poche multiples et multi-usages : porte-radio, porte-grenades, porte-bâton, porte-chargeurs etc. Ces gilets de combat sont particulièrement adaptés aux forces de police et de gendarmerie en intervention ou lors de mission de maintien grâce à la diversité d'emport de matériel de défense. Beaucoup plus légers mais pas moins polyvalents, les gilets modulaires équipés du système MOLLE permettent de configurer intégralement son équipement selon ses besoins d'intervention, à l'aide de nombreuses poches MOLLE et porte-accessoires amovibles : poche de délestage, porte-chargeurs, porte-menottes, poche médicales etc. La présence du système MOLLE permet de changer très rapidement la configuration et la disposition de vos accessoires, en détachant ou en attachant une poche à l'endroit le plus fonctionnel ou permettant la meilleure répartition des masses.