Bagagerie 

par page
Résultats 1 - 24 sur 98.
Résultats 1 - 24 sur 98.

Bagagerie opérationnelle ou de voyage sur Quaerius

La bagagerie opérationnelle ou de voyage, même si selon l’utilisation, est très facile à différencier (sac à dos, sacs de voyage, caisses rigides…) dispose d’un panel très varié de fonctionnalités et de systèmes intégrés rendant chaque produit spécifiquement adapté à un usage et il reste très important de ne pas négliger ce choix.
Un sac à dos en particulier présente la majorité de ces questions à poser. C’est l’accessoire principal d’un opérateur ou d’un amateur de loisirs outdoor. C’est celui qui sert à emporter le matériel, ranger les accessoires, permettre de durer sur le terrain. C’est, à force de pratique, comme l’escargot, un mode de vie.
Qu’il s’agisse de quelques heures par semaine ou plusieurs heures par jour, porter un sac à dos change la manière de se déplacer, car certaines contraintes techniques rentrent alors en compte : la capacité d’emport du matériel et le rapport entre la capacité physique de l’utilisateur et le poids/volume du matériel à emporter.

Le cahier des charges du choix d’un sac pose assez rapidement plusieurs principes minimum : type de sac (sac à dos, sacs de voyage…) volume du sac, poids intrinsèque du sac, système de déplacement du sac (bandoulières, sangles, roulettes), système d’accroche supplémentaire du sac type MOLLE ou STRIKE, degré de discrétion du sac (couleurs spécifiques type armée, type « civil » pour rester discret…).
Viennent alors les différents prérequis correspondant à votre besoin d’utilisateur : me faut-il un sac pour 24h ou 72h? ai-je besoin d’un système étanche ou le sac lui-même doit-il l’être?
Le reste des types de bagages présente, dans une mesure différente, les mêmes questionnements, qu’il s’agisse de sacs de voyage, de housses de transport armement, de sacoches, de caisses rigides pour du  petit matériel fragile (ordinateur et électronique) ou long (pour de l’armement) ou de cantines.

Ces questions, nous tentons d’y répondre par une organisation de l’espace bagagerie, par typologie de produits. En cas de questions supplémentaires ou parce que vous souhaitez un conseil personnalisé, parce que vous avez un projet sportif ou de loisir bien particulier, parce que vous préparez un voyage en milieu équatorial ou la randonnée de votre prochain samedi, n’hésitez pas à nous contacter.
Les conseillers techniques de notre équipe Quaerius, pour avoir testé le matériel en conditions, pourront vous faire part de leur retour d’expérience et vous orienter sur le produit correspondant le plus et le mieux à votre besoin.

Attachés au service client, nous apportons, par un conseil personnalisé au téléphone ou grâce au système de chat, les réponses aux diverses questions techniques que vous pourriez avoir.
Nous accompagnons tant les entreprises que les particuliers pour les demandes personnalisées et sur-mesure : création du cahier des charges, conseil technique, personnalisation des produits, mise en place des livraisons.
Notre service après-vente, logistiquement rodé et disposant d’un réel savoir-faire, est à votre disposition pour répondre à toute question et vous suivre après la vente, pour un conseil supplémentaire ou faire un point sur votre retour d’expérience.