Gilets / Harnais / Porte-plaques

FILTRES

Marque

Coloris

Prix

0 € - 270 €
par page
Résultats 1 - 36 sur 71.
Résultats 1 - 36 sur 71.

Découvrez l'ensemble des gilets de combat, de brêlage, porte-plaques et harnais chest-rig sur Quaerius.com. Visant à vous protéger, à transporter du matériel ou à soulager un porte-accessoire annexe, ces produits sont très répandus auprès des policiers, gendarmes et militaires, chacun répondant à un besoin d'utilisation spécifique.

Le gilet de combat, aussi appelé gilet tactique, fait partie de l'équipement essentiel des militaires et des forces de l'ordre (police, gendarmerie et douane). Sans manche et doté d'une fermeture centrale, il permet de transporter du matériel sur le terrain (bâton, lampe, chargeurs, grenades...). On distingue deux types de gilets d'intervention : le gilet à poches intégrées, équipé directement de poches de transport pour les équipements (porte-chargeurs, porte-radio, porte-lampe etc.), et les gilets avec surface MOLLE (classique ou à découpe laser), un système modulaire permettant d'accrocher des poches MOLLE et porte-accessoires amovibles (poches fourre-tout, poches médicales, cartouchières...) selon les préférences d'utilisation. L'avantage de ce système, en plus d'offrir une liberté totale de configuration de l'équipement, réside dans la simplicité pour remplacer une poche par une autre, tout en assurant une excellente répartition des masses sur le gilet militaire. Confortables, les gilets d'intervention s'ajustent à l'aide de sangles pour s'adapter à toutes les morphologies et autorisent le port additionnel d'un ceinturon d'intervention. De nombreux gilets de combat sont disponibles, disposant chacun de ses propres spécificités (résistance, légèreté, respirabilité, emports supplémentaire d'accessoires) pour répondre aux besoins des différentes missions.

Le chest-rig est un harnais de combat léger à dos nu. Souvent équipés de porte-chargeurs fixes et disposant de passants MOLLE ou d'emplacements pour ajouter des étuis, des pochettes et des patchs, les harnais militaires offrent néanmoins beaucoup moins de capacité d'emport de matériel et de liberté de configuration qu'un gilet d'intervention. A l'inverse, les harnais chest-rig sont très appréciés par les militaires en mission dans les régions les plus chaudes du globe, dans la jungle ou dans le désert, en permettant une bonne respirabilité, un encombrement minimal et plus de confort.

Les gilets porte-plaques font partie de l'équipement primordiale des forces de l'ordre et des militaires. Ils permettent le port de plaques balistiques, une à l'arrière et une à l'avant, pour se protéger des tirs par balle, devenant alors un gilet pare-balle. Réglables pour s'adapter à toutes les morphologies, les gilets port-plaques utilisent des matériaux robustes assurant une durabilité et une résistance à toute épreuve. Combinant utilité et protection, la majorité des gilets balistiques permettent d'emporter du matériel à l'aide d'une surface MOLLE simple ou Lasercut compatible avec de nombreuses poches MOLLE. Les gilets porte-plaques moins complexes ne comportent pas d'emplacement pour accessoires. Plus légers et moins encombrants, ils se dissimulent facilement sous une veste, se transformant en gilets à port discret.

Le brêlage militaire est une alternative différente d'un gilet d'intervention. Très léger et peu encombrant, le brêlage de combat est composé de deux éléments : un ceinturon de combat soutenu par des bretelles avec des 3, 4 ou 6 points d'attaches. Cela permet de répartir efficacement le poids de l'équipement en soulageant le ceinturon d'intervention à l'aide des épaules. Sur certain modèle, la partie brettelle dispose de passants MOLLE, Lasercut ou de crochets pour emporter des accessoires supplémentaires. Totalement réglables, le brêlage d'intervention s'adapte à votre morphologie ainsi qu'à toutes les ceintures et ceinturon de combat. Le faible encombrement autorisé permet à la fois et d'être agréable à porter sur le long terme et d'être utiliser en complément d'un gilet pare-balles ou d'un gilet porte-plaques.