Sécurité incendie 

par page
Résultats 1 - 24 sur 25.
Résultats 1 - 24 sur 25.

Equipement sécurité incendie spécifique SSIAP

Les agents de sécurité incendie des Services de Sécurité Incendie et de Secours à Personnes (SSIAP) ont par nature une fonction spécifique, bien définie et une mission à part dans l'industrie de la sécurité. Travaillant à l'intérieur de bâtiments, d'Etablissements Recevant du Public (ERP) ou d'Immeubles de Grande Hauteur (IGH), leur équipement doit être adapté à un environnement urbain et semi-urbain.

Au vu de leur métier et des fonctions qu'ils exercent, la sélection de vêtements et d'équipements proposée dans cette catégorie regroupe les produits que nous conseillons pour répondre à leur cahier des charges :

  • Les chaussures sont montantes, afin que la tige haute protège les chevilles (notamment en raison de la présence quasi-systématique d'escaliers dans l'environnement de travail des SSIAP). La partie extérieure de la chaussure dispose d'un traitement dans la majorité des cas, les semelles en particulier (protection contre les hydrocarbures entre autres). Elles sont toutes coquées voire normées, pour assurer l'aspect "sécurité au travail" de l'agent. Elles sont équipées majoritairement d'une ouverture à glissière (les SSIAP travaillant en bâtiments, zone urbaine ou péri-urbaine, il est possible de porter des fermetures à glissière sans risque de rupture, chose que nous déconseillerions fortement pour des métiers en extérieur ou des activités outdoor).

L'habillement répond aux caractéristiques classiques de couleur uniforme des agents de sécurité incendie.

  • Le pantalon est bleu marine, équipé ou non de poches cargo et bénéficie de bandes Haute Visibilité,
  • La ceinture est simpliste, l'équipement (PTI, radio, contrôleur de ronde...) à emporter lors des rondes incendie pouvant se glisser généralement dans les poches cargo du pantalon ou du blouson, ou se fixer sur la ceinture,
  • Les hauts (T-shirts, polos, pulls, blousons, etc.) sont tous de couleur rouge et portent un liseré bleu marine avec l'inscription "sécurité incendie" sur le coeur,
  • Pour les interventions en extérieur lors d'intempéries, le blouson softshell sécurité incendie permet l'intervention en uniforme. Les vêtements de protection hardshell contre les intempéries (type parka) sont noirs, puisqu'ils ne sont pas nécessairement portés au moment de l'intervention et permettent simplement de compléter la tenue pour les déplacements avant et après le service de l'agent.

La bagagerie proposée permet d'emporter le matériel suffisant à l'agent pour une vacation. Aussi, les sacs à dos proposés ont des capacités de durée de 12 à 48h.